Une institution Provençale de plus d'un siècle

Créée en 1931 par Fernand Capello, ancien chef du palace Regina de Nice, l’Auberge des Maures, devient très vite le premier temple de la gastronomie locale.
La convivialité familiale est de mise à l’heure du déjeuner et du dîner, en terrasse dans le jardin ou en hiver, dans la grande salle au coin du feu.
Abondance de saveurs provençales avec les spécialités maison du chef : lièvre chasseur, artichauts barigoule, langoustes grillées, loup à la sauge…
Les réservations se retiennent deux mois à l’avance.
Sur le livre d’or, des signatures prestigieuses des vedettes de cinéma : David Niven qui signe « ici les loups ne sont pas méchants », Charlie Chaplin, Greta Garbo, Brigitte Bardot ; des poètes : Jean Cocteau ou encore Paul Eluard qui y célèbre en 1950 son repas de noces, avec pour témoin Pablo Picasso, qui offre à la famille Capello un de ses plus célèbres dessins, La Colombe de la Paix, accompagné d’une signature qui vaut de l’or.
Dunoyer de Segonzac et Colette, amoureux légendaires de Saint Tropez composent de vibrantes dédicaces pour l’établissement : « Vive l’Auberge des Maures, ses daurades, ses divines grillades, et vive Saint-Tropez, patrie des Bravades ! » s’enthousiasme le peintre, suivi de la célèbre propriétaire de la Treille Muscat : « ail, safran, thym, soleil, rascasses, artichauts ou pleure l’huile de Provence, je vous confie le reste de ma vie. Rendez-la longue et bonne. »

Depuis plus de vingt ans, Evelyn et Philippe vous accueillent dans leur « maison » et vous charment par leur authenticité et leur convivialité. Nichée au cœur d’une ruelle tropézienne aux parfums de jasmin et laurier, l’Auberge des Maures respire la Provence. Chaque semaine les décors de la salle sont réalisés avec gouts et style, les couleurs fraiches des nappes se succèdent sous la vigne qui ombrage la terrasse. Les fresques du champ de lavande ou du village, la collection de santons, le mur de cigales ou encore les huiles d’olives sont à admirer.
Leur chef, Yves Damond et sa brigade, sont les gardiens des traditions culinaires provençales.
Plaisirs de bouche avec les réputés beignets de fleurs de courgette, barigoule d’artichauts, petits farcis provençaux, épaule d’agneau, viandes grillées au barbecue, poissons… ou encore, flan aux œufs, tiramisu, moelleux au chocolat, sont les traditionnelles douceurs.
Les amateurs de bonne cuisine ne s’y trompent pas et succès oblige, la réservation est toujours conseillée.
L’Auberge des Maures est une recommandation du célèbre Guide Michelin